Emo Goth' Kawaï Punk & Others
Bienvenue sur Dark Lady, le forum sur les looks tels que le gothique, l'Emo, le Kawaii, et les autres looks du genre ! Venez parler ici de votre esprit, de votre apparence vestimentaire, & bien d'autres choses avec les membres du forum.
Que vous soyez une fille ou un garçon, rejoignez la communauté des looks originaux !

Emo Goth' Kawaï Punk & Others

Vous avez toujours rêvé de rencontrer des gens comme vous, aux esprits et looks originaux ? Des gothiques, des punks, des emos ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Prochain design dans peu de temps!
new: concours spécial de création d'une mascotte pour le forum, rendez-vous dans le coin des membre partie nouveauté pour plus de renseignements. Concours ouvert à tout le monde. Faites place à l'originalité!

Partagez | 
 

 Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawai'Cats
Chat Blanc ~ Admine Kawai'
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 105
Localisation : Paris.

MessageSujet: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Mar 22 Juin - 11:53

Le Gothique Lolita



Le style Gothique Lolita!Vous êtes ouverte question mode, et bien nous voici tout droit du Japon un style qui cartonne!
Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise qui n'a quasiment rien a voir avec la mode gothique occidentale.


Le Gothic Lolita se différencie surtout du mouvement gothique occidental par sa mentalité. Alors que ce dernier est fondé sur une certaine culture et une certaine sensibilité ou philosophie de base, le Gothic Lolita est principalement une question de look, bien que le style gothique au sens occidental du terme existe aussi au Japon.
Le mot "Gothic" dans Gothic Lolita se réfère, non pas au mouvement social né à la fin du XXe siècle, mais à l'architecture gothique et à ses formes raffinées. Le mot "Lolita" quand a lui fait référence a la jeunesse, les adolescents...

Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise en plusieurs catégories. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme de petits chapeaux, de couronnes et de rubans ainsi que d'ombrelles. Les jupes sont généralement portées pas plus haut que le genou et avec des bas trois-quart, sauf pour les les tenues Elegant Gothic, ou la jupe ou robe longue est de rigeur. On porte soit des souliers à talons très hauts, soit des plateformes, ou bien au contraire des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France.

Ces catégories portent au Japon des noms anglais :

Sweet Lolita :
esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, forme très bouffante, souvent accompagné d'une peluche.

Elegant Gothic Lolita (E.G.L) :
en noir et blanc, croix portée en bijou ou apposée aux vêtements.

Elegant Gothic Aristocrat (E.G.A) :
encore plus de noir, aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne.

Industrial ou punk lolita :
motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles. Dérivé du mouvement punk anglais.

Plus de description:

Les Sweet Lolita se différencient par la mise en avant d’un esprit enfantin de couleurs pastels ou blanc et de formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.) .
Les Gothic Lolita optent pour le noir et blanc, en présentant des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix, tout en gardant un certains esprit enfantin avec la jupe bouffante, de la dentelle.
Les Industrial ou Punk Lolita choisissent des motifs écossais, des vêtements déchirés avec studs et épingles. Avec tout ça on mèle innocence, élégance et froufrous de Lolita.
Comme cette mode arrive très vite en France (clin d’ oeil à ma petite soeur), il existe désormais des boutiques spécialisées dans cette mode tel que Capsule Tokyo qui mets en avant ses gardes robes spécialisées pour les Gothic Lolita.

On ne connais pas très précisément la source de du mouvement Gothic Lolita, mais on sait par contre que Mana, artiste de Visual Kei , anciennement guitariste du groupe Malice Mizer et actuel leader du groupe Moi Dix Mois, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements Moi Même Moitié inspirés de ses costumes de scène.

Il existe aussi des magazines japonais comme Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Roli, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera qui ont popularisé le look Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes.

Si vous croisez dans les grandes villes française des jeunes filles habillées dans un style gothique, mais en y ajoutant des couleurs flashy, vous aurez surement rencontré des Gothic Lolita.

Le look gothic est très différent que l’on soit du coté occidental ou oriental de la chose. Les gothics lolita utilisent des jupes et des robes beaucoup plus bouffantes, et avec beaucoup plus de dentelles et de stras, d’ou l’ajout du mot lolita. Il y a un réel travail et beaucoup de recherche dans l’élaboration des costumes.

Ce style provient d’un genre musicale assez particulier, le Visual Kei. Il s’agit de groupes de rock (pour la majorité) aimant ce déguisé et les vêtements très voyant (à la façon de Kiss).

Images de Gothic' Lolita





Dernière édition par Kawai'Cats le Lun 22 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com
Titoiseau
Designer - Admine
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : dans un monde étrange

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Mar 22 Juin - 16:32

belle description

je vais faire ma chiante
le sweet lolita, le gothique lolita et tout ça ce sont des sous branche du style lolita
donc le sweet lolita n'est pas du gothique lolita

sinon les images j'adore les sweet lolita sont trop mignones
et l'autre c'est une quoi?

je vais voir si je trouve d'autre images
Revenir en haut Aller en bas
clyde



Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: future gothique lolita   Mer 17 Nov - 18:58

salut
juste pour vous dire que moi j'aimerais devenir gothique lolita j'ai prévu de m'acheter une robe (malgré que mes parents ne veulent pas) je devrais l'avoir pour mon anniversaire (22 décembre) si j'arrive a trouver l'argent avant le premier décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Titoiseau
Designer - Admine
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : dans un monde étrange

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Mer 17 Nov - 23:58

coucou bienvenue sur le forum =)
ah ça doit être chouette à porter ce genre de robe mais c'est cher, j'esper que tu pourra l'avoir, si c'est le cas tu nous pourras nous faire un tite photo pour nous montrer?

ps => n'oublie pas d'aller faire un tour dans le coin des présentations pour quon fasse un peu ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
clyde



Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Jeu 18 Nov - 0:01

dsolé ^^' c'est la première fois que je vais sur un forum je ne connais pas encore le fonctionnement .
je t'envoi le lien de la robe que je vais peut etre commender (50 euros la robe + le jupon)
ça va .
http://www.milanoo.com/fr/Migonne-robe-lolita-gothique-manche-pagode-froufrou-noire-coton-p12717.html###
voila . comme le 22 decembre c'est mon anniversaire j'ai demandé a des amies de participer chacun a l'achat de ma robe , il me manque encore 20 euros mais sa devrais pas tarder .
si j'arrive à l'avoir j'enverais des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Titoiseau
Designer - Admine
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : dans un monde étrange

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Jeu 18 Nov - 0:15

pas grave ne t'inquiète pas
elle est très belle cette robe!
j'espere vraiment que tu l'aurras, 20€ c'est assé facil à avoir
Revenir en haut Aller en bas
clyde



Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Jeu 18 Nov - 0:17

le truc c'est qu'il faut que je l'ai avant le premier decembre car elle met 18 a 22 jours a arriver et mon anniv c'est le 22 et si je veux que mes parents croient que ça vien totalement de mes amies et que cela venait de eux comme idée , il faut absolument que se soit pour mon anivervsaire donc il me reste 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Titoiseau
Designer - Admine
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : dans un monde étrange

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Jeu 18 Nov - 0:27

ah vi ça va pas être facile, c'est long pour arriver, elle vient du japon je suppose?
mais en deux semaines c'est faisable je pense
Revenir en haut Aller en bas
clyde



Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Jeu 18 Nov - 0:29

oui je pense aussi . je vais essayer de m'arranger comme je peut . j'ai reussit a convaincre mes parents de m'acheter les chaussures . pour le bloomer et le headdress je vais attendre un peu . pareil pour les bas .
Revenir en haut Aller en bas
smartiz'euh



Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 20
Localisation : Alsace à côté de mon voisin^^

MessageSujet: Look baby doll x)   Dim 12 Déc - 17:29

Escusez-moi Razz ... Je suis nouvelle sur le blog^^'

Ma soeur est dans la tendance baby doll...Elle est influencée par "la maison du style"! Et c'est bientôt son anniversaire , je voudrais bien lui offrire un petit quelquechose question habit baby doll... Very Happy !
En bref, vous pouvez me dire où je pourrais lui acheter son cadeau baby doll (internet, ville...) :
Revenir en haut Aller en bas
clyde



Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Dim 12 Déc - 17:34

désolé je ne vois pas ce que c'est quand je tape sur internet baby doll je tombe sur de la petite lingerie ^^"
là je ne peut pas t'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kawai'Cats
Chat Blanc ~ Admine Kawai'
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 105
Localisation : Paris.

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Dim 12 Déc - 18:02

La Maison du Style! Un super jeu ^^
Tu peux aller sur le site du magasin Kawaiko ou Bien l'Indien [les deux finissent par .com]
Il y a des articles Kawai [=Baby Doll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com
smartiz'euh



Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 20
Localisation : Alsace à côté de mon voisin^^

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Dim 19 Déc - 17:17

Merci c'est gentille^^...
Mais ce n'est pas un peut chère?
Ma soeur voudrait que je lui en confectinne moi même...xD
Sauf que je ne sais pas par où commencer et comment m'y prendre!!! Embarassed
Tu pourrais m'aidé (si je pux te tu toyer?)
Revenir en haut Aller en bas
smartiz'euh



Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 20
Localisation : Alsace à côté de mon voisin^^

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Dim 19 Déc - 17:19

clyde a écrit:
désolé je ne vois pas ce que c'est quand je tape sur internet baby doll je tombe sur de la petite lingerie ^^"
là je ne peut pas t'aider désolé

Tkkt moi aussi c'est pareil et même mes ami(e)s tombent dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloée-futurlolita



Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 20
Localisation : Eu

MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   Mer 26 Oct - 18:42

Bonjour je m'appelle Chloée et j'aodre le look élégant gothic lolita et kawaii mais je ne sais pas trop comment dire à ma mère qu eje voudrais m'habiller de cette façon car je n'ai aucun vetement de ce genre a part des mitaine longues =) j'écoute que de la musique japonnaise et j'ai un dossier spécial vetement kawaii mais comment avouer a ma mere? S.V.P aidez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style Gothic' Lolita: Mélange de Cosplay et de Gothique, Look Baby Doll si on préfère!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» weiss style 2 Ermanno Pasqualato (et footdrums)
» Continental Tricone Style 1 (CS-1)
» Weissenborn Style One, Martin & Gretsch
» conseils pour achat lapsteel weissenborn style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emo Goth' Kawaï Punk & Others :: Looks Origino'w :: Gothic' Lolita-
Sauter vers: